Quel que soit le support, numérique ou papier, nous optimisons vos flux documentaires entrants grâce à la numérisation et la capture multicanal, la lecture et le typage automatique de vos documents, la gestion automatisée de vos  emails ainsi que l’extraction et le  contrôle automatique de tout document spécifique lié à vos branches métiers.

Les avantages de dématérialiser les documents

La tendance du “zéro papier” constitue un enjeu économique et écologique pour les entreprises qui font le choix de réduire le plus possible leur utilisation de supports imprimés. La dématérialisation des documents traduit un engagement à diminuer son empreinte écologique et à devenir socialement responsable en réduisant ses déchets. Au-delà du facteur environnemental, dématérialiser les documents permet de fluidifier et de sécuriser les processus administratifs, l’acheminement et l’archivage, induisant un gain de temps et productivité.

La mise en place d’une solution efficace de dématérialisation de vos documents apporte plus de cohésion au sein de votre entreprise. Les avantages sont nombreux :

  • Améliorer son organisation de travail ;
  • Réduire les coûts, d’impression notamment ;
  • Augmenter la productivité des équipes ;
  • Faciliter la recherche de documents grâce à l’indexation (par exemple : retrouver facilement ses factures grâce à un mot-clé dans le moteur de recherche de la GED) ;
  • Faciliter le contrôle d’accès à des documents sensibles, des fichiers partagés ;
  • Faciliter la collaboration sur un document nécessitant l’intervention de plusieurs acteurs.

Nos solutions

Numérisation et gestion documentaire

Numérisation et Gestion Documentaire

Nous assurons la numérisation et l’archivage des documents depuis notre centre dédié à Aubervilliers et nous traitons de manière performante, contrôlée et sécurisée toutes vos données : numérisation de masse de documents au format digital, saisie de données, traitement OCR, indexation, archivage…

Contacter l'équipe

Couponing & Saisie documentaire / Traitement des moyens de paiements

Nous gérons la saisie des documents (commandes, abonnement) et le traitement des moyens de paiements (chèque, CB, SEPA…) s’y associant. Avec une intégration dans le système d’information en automatique ou après saisie des rejets des bons de commande/coupons dématérialisés.

Nos équipes expertes  se chargent de la réception des flux et  assurent la remise en banque des chèques et leur envoi sécurisé pour une traçabilité complète.

Demander un devis
Traitement des moyens de paiements
GED

Gestion Electronique de Documents (GED)

Au-delà des phases de capture documentaire, nous proposons une solution globale et hébergée qui intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion du cycle de vie des documents et de l’information, de l’intégration des flux à l’archivage électronique.

Pour assurer le suivi, notre workflow documentaire assure la disposition pendant toute la durée de vie des documents.

Contacter un expert

Les domaines d’application

La dématérialisation pour les activités comptables

Appliquée aux activités de gestion comptable et financière, la dématérialisation des documents permet un important gain de temps, qu’il s’agisse de leur classement, indexation, stockage, diffusion. Investir dans une solution pertinente pour répondre aux enjeux de dématérialisation des factures, dans le respect de la législation en vigueur.

La numérisation des abonnements pour le secteur de la presse

Dans le secteur de la presse, la saisie documentaire externalisée est aussi très utilisée :

  • Saisie des documentaires : abonnements, commandes
  • Traitement de moyens de paiement (CB, SEPA, vérification de chèques et remise en banque)
  • Couponing et saisie documentaire : réception des flux et intégration des documents dans le système d’information de façon automatique ou après saisie des rejets des bons de commandes ou des coupons dématérialisés.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions de Digitalisation des processus documentaires ?

    Protection des données personnelles: consulter notre Politique de confidentialité.